Pages arrachées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les deux textes de Christiane : Julia GUILLOU

Aller en bas

Les deux textes de Christiane : Julia GUILLOU Empty Les deux textes de Christiane : Julia GUILLOU

Message par Admin Lun 28 Mai - 19:57

JULIA GUILLOU (vue par un peintre contemporain de Julia ).





Cher ami ,



Maintes fois je l’ai regardée de face, frontalement, et parfois à la dérobée. Je voudrais peindre Julia, mais elle m’échappe, non point parce qu’elle se dérobe, mais parce que je me heurte à son mystère.

La comprends tu toi, Julia Guillou ? Toi qui ne crains pas les femmes ? Que dirais tu ? Qu’en ferais tu?

Pourquoi cette impossibilité, est ce parce que sa vie me fait perdre pied. Moi dont l’imagination guide mes désirs. Quel est son imaginaire ?

Il me semble que chez elle tout se structure autour des projets de son affaire, des projets qu’elle réalise sans faillir. Il m’arrive d’envier sa réussite. Mais elle, que pense t elle de sa vie? Crois tu qu’elle laisse un peu de place à ce qui pourrait la mettre en échec. Et pourtant elle prend des risques, et toujours parvient à ses fins .

J’aimerais peindre sa vie intérieure. On ne connait d’elle que les apparences . Elle a pignon sur rue, fait recette, et peut se payer le luxe de n’héberger que les plus fortunés d’entre nous .


Mais laissons là les idées approximatives, elle est généreuse, je le sais, pour qui est dans le besoin. Elle a du coeur. Si je crains de la peindre c’est sans doute par peur de la trahir, de ne pas lui permettre de se livrer.

Peut être que notre conception du cloisonnisme a fini par cloisonner notre pensée. Ah comme j’aimerais en faire la synthèse! Finalement cette Julia je ne peux l’approcher, car trop empêché par son secret.

As tu déjà fait une esquisse sur elle ? As tu déjà été travaillé par cette idée ?

Réponds moi à l’adresse de la pension, dans un mois j’aurais regagné Paris .

Cordialement la main .

Emile .






Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2018

https://pagearrachee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum